En ce début octobre 2019, la 19e édition de La Mêlée Numérique, organisée à Toulouse au Quai des Savoirs, a été l’occasion pour Occitanie Data de co-organiser avec La Mêlée le #DataDay, une journée durant laquelle table ronde, Keynote et ateliers ont permis à plusieurs dizaines de visiteurs de venir découvrir, réfléchir et échanger sur les thématiques qui sont les nôtres.

Comment déterminer la valeur d’une donnée dans un cadre éthique et équitable ?, quels cas d’usage pour Occitanie Data ?, ont été des questions abordées et traitées dans des groupes participatifs.

Une table ronde rassemblant des acteurs de haut niveau (Eric Léandri, PDG de Qwant, Philippe Raimbault président de l’Université Fédérale de Toulouse, Bertrand Monthubert, président d’Occitanie Data et conseiller régional, Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole, Yann Barbaux, président exécutif du pôle Aerospace Valley et Jean-Michel Darroy, vice-président partenariats stratégiques chez Airbus Defense and Space) a également été l’occasion de s’interroger sur les atouts de la région Occitanie et sa capacité à relever le défi du big data. Des échanges que vous pouvez retrouver sur une vidéo tournée depuis le public par Alexis Clementides, qui a eu la gentillesse de nous autoriser à la diffuser.

Table ronde : « Révolution des Datas et de l’IA, l’Occitanie sera-t-elle au rendez-vous ? » par Occitanie Data sur Vimeo.

Auteur de la vidéo : Alexis CLEMENTIDES